REGISTER

FR
Search
×
FR

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API SPEC 14L: Lock Mandrels and Landing Nipples : Reaffirmed

$

273

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API SPEC 20F: Corrosion Resistant Bolting for Use in the Petroleum and Natural Gas Industries : Reaffirmed

$

169

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API TR 5NCL Nickel Content Limits for API 5CT Sour Service Products

$

149

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API SPEC 19ICD: Inflow Control Devices : Reaffirmed

$

189

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API MPMS CH 23.2: Reconciliation of Liquid Tank Car(s) Quantities : Reaffirmed

$

218

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API SPEC 16A: Specification for Drill-through Equipment

$

322

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API RP 13B-2: Field Testing Oil-based Drilling Fluids wA1

$

388

BUY NOW

ISO 11016:1999

ISO 11016:1999 Oil of star anise, Chinese type (Illicium verum Hook. f.)

CDN $76.00

SKU: d71d79fb6e32 Category:

Description

La pr√©sente Norme internationale prescrit une m√©thode permettant l’√©valuation de l’aptitude d’une huile de type p√©trolier pour turbine √† vapeur √† √™tre s√©par√©e de l’air entra√Æn√©.

NOTES La m√©thode utilisant un impacteur d√©crite dans la pr√©sente Norme internationale est employ√©e pour d√©terminer l’aptitude √† d√©gager de l’air des huiles soumises aux essais. Les bulles d’air dispers√©es dans l’huile ont une influence sur la compressibilit√© et peuvent provoquer des d√©faillances. Cette m√©thode peut ne pas convenir pour classer les huiles dans des applications o√π les temps de s√©jour sont courts et les teneurs en gaz √©lev√©es. Le brassage de l’huile de lubrification avec de l’air dans des √©quipements tels que les paliers, les accouplements, les transmissions, les pompes et les circuits de retour d’huile peuvent cr√©er une dispersion de bulles d’air finement divis√©es dans l’huile. Si le temps de s√©jour dans le r√©servoir est trop court pour permettre aux bulles d’air de remonter √† la surface de l’huile, un m√©lange d’air et d’huile circulera dans le syst√®me de lubrification d’huile. Cela peut cr√©er une incapacit√© √† maintenir la pression d’huile (surtout avec des pompes centrifuges), des films d’huile incomplets dans les paliers et les engrenages et un mauvais fonctionnement ou une d√©faillance du syst√®me hydraulique. Cet essai mesure le temps n√©cessaire √† l’air entra√Æn√© pour tomber √† la valeur relativement faible de 0,2 %. (V/V) selon des conditions d’essai normalis√©es et donc il permet de comparer l’aptitude des huiles √† s√©parer l’air entra√Æn√© dans des conditions o√π l’on dispose d’un temps de s√©paration. Bien que la signification de cet essai n’ait pas √©t√© enti√®rement √©tablie, la capacit√© d’absorption et le manque de sensibilit√© des syst√®mes de contr√¥le de certaines turbines peuvent √™tre attribu√©s aux propri√©t√©s de l’huile. La conception et la pression du syst√®me sont d’autres variables.

Edition

1

Published Date

1999-09-30

Status

PUBLISHED

Pages

5

Language Detail Icon

English

Format Secure Icon

Secure PDF

Abstract

La présente Norme internationale prescrit une méthode permettant l'évaluation de l'aptitude d'une huile de type pétrolier pour turbine à vapeur à être séparée de l'air entraîné.

NOTES La méthode utilisant un impacteur décrite dans la présente Norme internationale est employée pour déterminer l'aptitude à dégager de l'air des huiles soumises aux essais. Les bulles d'air dispersées dans l'huile ont une influence sur la compressibilité et peuvent provoquer des défaillances. Cette méthode peut ne pas convenir pour classer les huiles dans des applications où les temps de séjour sont courts et les teneurs en gaz élevées. Le brassage de l'huile de lubrification avec de l'air dans des équipements tels que les paliers, les accouplements, les transmissions, les pompes et les circuits de retour d'huile peuvent créer une dispersion de bulles d'air finement divisées dans l'huile. Si le temps de séjour dans le réservoir est trop court pour permettre aux bulles d'air de remonter à la surface de l'huile, un mélange d'air et d'huile circulera dans le système de lubrification d'huile. Cela peut créer une incapacité à maintenir la pression d'huile (surtout avec des pompes centrifuges), des films d'huile incomplets dans les paliers et les engrenages et un mauvais fonctionnement ou une défaillance du système hydraulique. Cet essai mesure le temps nécessaire à l'air entraîné pour tomber à la valeur relativement faible de 0,2 %. (V/V) selon des conditions d'essai normalisées et donc il permet de comparer l'aptitude des huiles à séparer l'air entraîné dans des conditions où l'on dispose d'un temps de séparation. Bien que la signification de cet essai n'ait pas été entièrement établie, la capacité d'absorption et le manque de sensibilité des systèmes de contrôle de certaines turbines peuvent être attribués aux propriétés de l'huile. La conception et la pression du système sont d'autres variables.

Previous Editions

Can’t find what you are looking for?

Please contact us at: