REGISTER

FR
Search
×
FR

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API SPEC 14L: Lock Mandrels and Landing Nipples : Reaffirmed

$

273

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API SPEC 20F: Corrosion Resistant Bolting for Use in the Petroleum and Natural Gas Industries : Reaffirmed

$

169

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API TR 5NCL Nickel Content Limits for API 5CT Sour Service Products

$

149

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API SPEC 19ICD: Inflow Control Devices : Reaffirmed

$

189

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API MPMS CH 23.2: Reconciliation of Liquid Tank Car(s) Quantities : Reaffirmed

$

218

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API SPEC 16A: Specification for Drill-through Equipment

$

322

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API RP 13B-2: Field Testing Oil-based Drilling Fluids wA1

$

388

BUY NOW

ISO 15618:2001

ISO 15618:2001 Qualification testing of welders for underwater welding – Part 2: Diver-welders and welding operators for hyperbaric dry welding

CDN $233.00

SKU: 4a7f54100e8b Category:

Description

La pr√©sente norme s’applique √† des proc√©d√©s de soudage pour lesquels l’habilet√© manuelle du scaphandrier soudeur ou de l’op√©rateur soudeur a une influence d√©terminante sur la qualit√© de l’assemblage. La pr√©sente norme est applicable dans le cas o√π la qualification du scaphandrier soudeur ou de l’op√©rateur soudeur est exig√©e par le client, par l’organisme d’inspection ou par une autre instance. Les proc√©d√©s de soudage concern√©s par la pr√©sente norme sont les proc√©d√©s de soudage par fusion, manuels ou semi-automatiques pour les scaphandriers soudeurs et enti√®rement m√©canis√©s et automatiques pour les op√©rateurs soudeurs (voir 5.2). Toute nouvelle qualification est conforme √† la pr√©sente norme d√®s parution de celle-ci. La pr√©sente norme ne rend toutefois pas caduques les qualifications de scaphandriers soudeurs et d’op√©rateurs soudeurs d√©livr√©es au titre d’anciennes normes ou sp√©cifications nationales dans la mesure o√π l’esprit de ses exigences techniques est respect√© et o√π ces derni√®res correspondent aux applications et aux fabrications pour lesquelles elles sont employ√©es. Si des essais compl√©mentaires sont effectu√©s pour rendre l’ancienne qualification nationale techniquement √©quivalente, il convient que ceux-ci soient effectu√©s sur des assemblages de qualification conformes √† la pr√©sente norme. Il convient que les qualifications dispens√©es sur la base des normes ou sp√©cifications nationales ant√©rieures soient examin√©es et fassent l’objet d’un accord sur leur utilisation entre les parties contractantes, ceci √† l’occasion de l’appel d’offres ou lors de la conclusion d’un contrat. La d√©livrance du certificat de qualification rel√®ve de la seule responsabilit√© de l’examinateur ou de l’organisme d’examen.

Edition

1

Published Date

2001-12-20

Status

PUBLISHED

Pages

22

Language Detail Icon

English

Format Secure Icon

Secure PDF

Abstract

La présente norme s'applique à des procédés de soudage pour lesquels l'habileté manuelle du scaphandrier soudeur ou de l'opérateur soudeur a une influence déterminante sur la qualité de l'assemblage. La présente norme est applicable dans le cas où la qualification du scaphandrier soudeur ou de l'opérateur soudeur est exigée par le client, par l'organisme d'inspection ou par une autre instance. Les procédés de soudage concernés par la présente norme sont les procédés de soudage par fusion, manuels ou semi-automatiques pour les scaphandriers soudeurs et entièrement mécanisés et automatiques pour les opérateurs soudeurs (voir 5.2). Toute nouvelle qualification est conforme à la présente norme dès parution de celle-ci. La présente norme ne rend toutefois pas caduques les qualifications de scaphandriers soudeurs et d'opérateurs soudeurs délivrées au titre d'anciennes normes ou spécifications nationales dans la mesure où l'esprit de ses exigences techniques est respecté et où ces dernières correspondent aux applications et aux fabrications pour lesquelles elles sont employées. Si des essais complémentaires sont effectués pour rendre l'ancienne qualification nationale techniquement équivalente, il convient que ceux-ci soient effectués sur des assemblages de qualification conformes à la présente norme. Il convient que les qualifications dispensées sur la base des normes ou spécifications nationales antérieures soient examinées et fassent l'objet d'un accord sur leur utilisation entre les parties contractantes, ceci à l'occasion de l'appel d'offres ou lors de la conclusion d'un contrat. La délivrance du certificat de qualification relève de la seule responsabilité de l'examinateur ou de l'organisme d'examen.

Previous Editions

Can’t find what you are looking for?

Please contact us at: