REGISTER

FR
Search
×
FR

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API SPEC 14L: Lock Mandrels and Landing Nipples : Reaffirmed

$

273

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API SPEC 20F: Corrosion Resistant Bolting for Use in the Petroleum and Natural Gas Industries : Reaffirmed

$

169

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API TR 5NCL Nickel Content Limits for API 5CT Sour Service Products

$

149

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API SPEC 19ICD: Inflow Control Devices : Reaffirmed

$

189

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API MPMS CH 23.2: Reconciliation of Liquid Tank Car(s) Quantities : Reaffirmed

$

218

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API SPEC 16A: Specification for Drill-through Equipment

$

322

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API RP 13B-2: Field Testing Oil-based Drilling Fluids wA1

$

388

BUY NOW

ISO 16258:2015

ISO 16258:2015 Workplace air – Analysis of respirable crystalline silica by X-ray diffraction – Part 1: Direct-on-filter method

CDN $233.00

Description

ISO 16258-1:2015 sp√©cifie l’analyse par diffraction des rayons X de la fraction alv√©olaire de silice cristalline (RCS) dans des pr√©l√®vements d’air collect√©s sur des filtres de 25 mm de diam√®tre, en utilisant une approche analytique o√π les poussi√®res pr√©sentes sur le filtre de pr√©l√®vement d’air sont directement analys√©es par l’instrument. La pr√©sente partie de l’ISO 16258 contient des informations concernant les param√®tres instrumentaux, la sensibilit√© de diff√©rents dispositifs de pr√©l√®vement, les utilisations de diff√©rents filtres et la correction des effets d’absorption. Dans la pr√©sente partie de l’ISO 16258, le terme ¬´silice cristalline alv√©olaire¬ª englobe les polymorphes les plus courants du quartz et de la cristobalite. Les polymorphes les moins courants de la silice cristalline, tels que la tridymite, ne rel√®vent pas du domaine d’application de la pr√©sente partie de l’ISO 16258 car aucun mat√©riau de r√©f√©rence normalis√© n’est disponible. Dans certaines circonstances (√† savoir faibles capacit√©s de r√©tention des filtres, faible teneur en silice), l’approche analytique d√©crite dans la pr√©sente m√©thode peut ne pas satisfaire aux exigences relatives √† l’incertitude √©largie de l’EN 482.[5] Des lignes directrices relatives au calcul de l’incertitude de mesure de la fraction alv√©olaire de la silice cristalline sont donn√©es dans l’ISO 24095.

Edition

1

Published Date

2015-09-21

Status

PUBLISHED

Pages

26

Language Detail Icon

English

Format Secure Icon

Secure PDF

Abstract

ISO 16258-1:2015 spécifie l'analyse par diffraction des rayons X de la fraction alvéolaire de silice cristalline (RCS) dans des prélèvements d'air collectés sur des filtres de 25 mm de diamètre, en utilisant une approche analytique où les poussières présentes sur le filtre de prélèvement d'air sont directement analysées par l'instrument. La présente partie de l'ISO 16258 contient des informations concernant les paramètres instrumentaux, la sensibilité de différents dispositifs de prélèvement, les utilisations de différents filtres et la correction des effets d'absorption. Dans la présente partie de l'ISO 16258, le terme «silice cristalline alvéolaire» englobe les polymorphes les plus courants du quartz et de la cristobalite. Les polymorphes les moins courants de la silice cristalline, tels que la tridymite, ne relèvent pas du domaine d'application de la présente partie de l'ISO 16258 car aucun matériau de référence normalisé n'est disponible. Dans certaines circonstances (à savoir faibles capacités de rétention des filtres, faible teneur en silice), l'approche analytique décrite dans la présente méthode peut ne pas satisfaire aux exigences relatives à l'incertitude élargie de l'EN 482.[5] Des lignes directrices relatives au calcul de l'incertitude de mesure de la fraction alvéolaire de la silice cristalline sont données dans l'ISO 24095.

Previous Editions

Can’t find what you are looking for?

Please contact us at: